Excess of loss (XOL)

XoL est un outil très efficace qui permet aux entreprises de conserver leur indépendance, de s’appuyer sur une couverture stable et sécurisée et d’améliorer leur performance opérationnelle.

Créées pour accompagner ceux qui ont besoin d’une protection du bilan contre les pertes exceptionnelles, nos solutions XoL sont destinées à des multinationales dotées de procédures et d’outils de gestion du risque de crédit capables d’absorber un niveau de risque de pointe. La police offre des limites de crédit et de pays non résiliables sur 12 mois.

XoL permet aux entreprises de conserver efficacement leur indépendance, de s’appuyer sur une couverture stable et sécurisée et d’améliorer leur performance opérationnelle. Il associe une gestion des risques internationaux à des limites discrétionnaires élevées et à une administration modérée de la police et uniformise la protection contre les créances douteuses au niveau international.

Des limites d'autocontrôle élevées garantissent des décisions de crédit flexibles dans votre activité quotidienne. Vous pouvez également utiliser les "limites de groupe" pour répartir les limites entre diverses filiales.
Vous pouvez compter sur nos limites de 12 mois, non résiliables : Nous versons une indemnité de 100 % en sus du risque d'indemnisation. Tout cela avec le sentiment d'être noté AA par Standard & Poors pour Euler Hermes.
Nos solutions d'excédent de perte sont basées sur des processus éprouvés de gestion du crédit. Un autre avantage est que vous avez moins de travail administratif, car vous n'avez qu'un seul point de contact central pour vos décisions en matière de risques.