La gestion du fonds de roulement est souvent un défi pour les plus petites entreprises. Dans une période de croissance rapide, votre situation financière peut être de plus en plus tendue et vos calculs financiers deviennent de plus en plus complexes. Vous avez des rendez-vous réguliers avec votre banquier et votre équipe chargée des finances est fortement sollicitée.
Il existe différents moyens d’accéder à des financements, d’améliorer vos conditions financières. L'un des facteurs clé est de maintenir une relation de confiance avec votre banque. Pour cela, vous devez expliquer clairement la nature de vos financements et détailler la manière dont vous générez des bénéfices et protégez vos marges.
L’assurance-crédit est un plus. Elle renforce la relation avec vos clients, notamment en période de développement lorsque vous avez de nombreux nouveaux clients. Elle témoigne de votre bonne gestion du risque et de votre capacité à utiliser des instruments financiers efficaces. Souscrire une assurance-crédit vous donne accès à des informations fiables qui sécurisent votre stratégie et vos prévisions de vente.
Les banques peuvent réagir de diverses façons à ces indicateurs, sous réserve des besoins de votre entreprise et aux stratégies que vous suivez. Une augmentation dans une installation excessive, un meilleur taux sur les créances de financement, ou accès à d’autres installations pourrait appuyer cette prochaine étape dans un marché à l’exportation ou domestique. Un taux d’emprunt inférieur pourrait également être considéré.
Il y a de nombreux avantages à souscrire une assurance-crédit. N'hésitez pas à contacter nos experts pour qu'ils vous guident et vous présentent les avantages que votre entreprise peut en tirer.