Avec plus de 100 ans d’expérience en tant que leader des solutions d’assurance-crédit, Euler Hermes s’engage en matière de responsabilité sociale et environnementale


Notre perspective est globale car nous sommes présents dans la plupart des secteurs d'activités et dans plus de 50 pays. La culture du partenariat avec nos clients, la construction de relations sur le long terme et l'anticipation des enjeux commerciaux font partie de notre ADN.

Soutenir les communautés dans lesquelles nous travaillons représente un thème central de notre action. Nous sommes en relation avec des organisations caritatives et respectons le Pacte mondial des Nations unies. En tant que membre d’Allianz, nous partageons un code de conduite avec l’ensemble des sociétés sœurs du Groupe Allianz.

Cet engagement est partagé par de nombreux collaborateurs travaillant au sein d’Euler Hermes. Ils sont prêts à jouer leur rôle pour donner un sens à la responsabilité sociale de l’entreprise en tant que bénévoles, par le biais de dons, d’activités sportives et d’autres formes de participation.

Nous orientons notre engagement et nos efforts dans quatre domaines.

Notre activité est bâtie autour de la consolidation des relations entre les personnes et les organisations, des liens qui dépassent les frontières de tous ordres - géographiques, financières, industrielles, bien au-delà. Nous ne perdons jamais de vue que notre travail a un impact sur les communautés que nous servons et que nous avons l’obligation d’aider et de soutenir les autres. Tous les collaborateurs d’Euler Hermes sont encouragés et soutenus dans leurs actions pour s’engager envers les communautés qui les entourent et partager le bénéfice de nos compétences et de nos ressources. En tant qu’entreprise de services financiers, nous nous consacrons tout particulièrement à rehausser le niveau de connaissances en matière financière afin que les gens puissent vivre leur vie en toute confiance et en toute sécurité. Nous sommes également pleinement mus par l’équité pour tous, sans discrimination, que ce soit entre nos propres employés ou entre nos nombreuses relations et les personnes externes à l’entreprise