Le secteur de l'équipement ménager comprend différentes industries impliquées dans la conception et la fabrication d'équipements domestiques pour les ménages. Si les entreprises présentent des profils très différents d'un segment à l'autre, elles ont en commun une forte sensibilité aux dépenses de consommation et une dépendance à l'égard de l'Asie-Pacifique, principalement de la Chine, pour leurs activités de fabrication. Les économies matures représentent encore la grande majorité de la demande.
- Électronique grand public: équipements audio et vidéo, ordinateurs, téléphones portables, etc. avec un chiffre d'affaires estimé à 2 450 milliards d'USD. Les marchés de produits sont aujourd'hui largement matures et tirés par les ventes de remplacement. Une poignée d'entreprises dominent généralement leurs marchés et se concentrent sur la conception, la R&D, le marketing, etc. tout en sous-traitant la fabrication à des fabricants sous contrat. L'Asie-Pacifique concentre plus de 85 % du chiffre d'affaires mondial. Le Mexique est le seul fabricant important en dehors de la région.
- Appareils ménagers: petits appareils (soins à domicile, soins personnels, accessoires de cuisine...) et gros appareils (réfrigérateurs, fours, lave-vaisselle, lave-linge...) dont le chiffre d'affaires est estimé à 530 milliards d'USD. À l'instar de l'électronique grand public, les marchés de produits sont largement matures et dominés par quelques grands acteurs mondiaux et de plus petits concurrents régionaux de niche. La part de l'Asie-Pacifique dans le chiffre d'affaires mondial est d'environ 80 %. Les autres pays producteurs sont l'Allemagne, l'Italie, la Turquie et les États-Unis.
- Le secteur du mobilier et de l'ameublement: (520 milliards d'USD de chiffre d'affaires) est, au contraire, très fragmenté et dominé par des petites et moyennes entreprises qui travaillent en étroite collaboration avec des designers et des détaillants. Quelques économies matures, dont l'Allemagne, l'Italie et les États-Unis, ont encore une présence significative dans l'industrie.