bmc-machines

BMC Machines a retrouvé sa solidité financière et souhaite la conserver !

Découvrez dans la vidéo comment BMC Machines utilise l'assurance-crédit pour couvrir ses risques de crédit.
À un moment donné, les clients en difficulté entraînaient l’entreprise dans leur chute. BMC Machines ne souhaitait plus revivre cela. « En peu de temps, des clients faisaient soudainement faillite. » L'entreprise s'est tournée vers l'étranger et couvre désormais les risques de paiement. « Depuis, nous avons commencé à organiser les choses de manière plus efficace. » Le copropriétaire Kees van Bladel nous en dit plus.

BMC Machines est une entreprise métallurgique qui fournit des produits semi-finis de haute qualité à diverses industries telles que la construction navale, l'industrie automobile, les transports et l'industrie pétrolière. « Environ 60 % partent à l’étranger. » Regardez la vidéo dans laquelle Kees van Bladel, copropriétaire de BMC, explique comment son entreprise gère les risques liés aux paiements. Et comment l'assurance-crédit y contribue.

Vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre entreprise ? Veuillez nous contacter pour plus d’informations ou un rendez-vous sans engagement.

Jusqu'en 2008, BMC Machines avait principalement des clients régionaux. « La concurrence était rude. Pourtant, nous avons bien performé. Avec un excellent horizon. Mais à mesure que les entreprises autour de nous se sont effondrées, les choses ont commencé à déraper. Non seulement nous avons dû faire face à des factures impayées, mais notre futur chiffre d’affaires a également disparu. Nous avons décidé de changer de cap. Nous sommes entrés sur le marché étranger avec des produits de moulage spéciaux (tels que des hélices de navires). Des clients plus gros, avec de meilleures marges. »

Oser être exigeant

Nous nous sommes également positionnés beaucoup plus fermement. Nous sommes convaincus de nos capacités et osons être exigeants. Par exemple, avec des conditions de paiement strictes. Avant, nous décidions nous-mêmes de faire affaire avec une entreprise, mais désormais nous le faisons en collaboration avec Allianz Trade. Ils contrôlent le client et émettent une couverture. Ils gardent également un œil sur le client. Ils nous informent et nous préviennent à temps.

« On ne voit plus le client »

À l’ère du numérique, une telle approche est particulièrement importante. « Autrefois, on voyait le client assez régulièrement, mais aujourd'hui, tout se fait de manière numérique. Une demande est reçue par e-mail. Nous fixons un prix et c'est parti. On n'a plus aucune idée de ce qui se passe chez le client. »

Kees Van Bladel : « C'est très simple pour nous aujourd'hui, soit le client paie d'avance, soit Allianz Trade effectue un contrôle et fixe une limite. Il n'y a aucune exception. Si un client n'est pas d'accord, nous ne ferons pas affaire avec lui. Je peux vous dire que cela nous permet de mieux dormir. »

Une assurance-crédit vous aide, vous et votre entreprise. En tant qu'entrepreneur, elle vous apporte la tranquillité d'esprit et la sécurité. Comment ? Avec une assurance-crédit, vous savez que vos factures seront payées.

Votre entreprise reste en bonne santé financière grâce à une gestion des débiteurs bien organisée. Et votre trésorerie est également protégée. Grâce à une vérification préalable du client, vous savez exactement quelles opportunités vous pouvez saisir. Et c'est très agréable.